Actualité du net : Août 2014 - The World Of Net
RSS Steam Soundcloud Youtube Tumblr Google+ Twitter Facebook

Actualité du net : Août 2014

Actu net

Publié le 07/09/2014 à 14h00


Nous nous trouvons en septembre et malheureusement les vacances sont fini mais il est bon de se rappelé le bon mois d’août. Au programme dans cet article :
  •  Instagram Hyperlapse
  • Attaque pirate
  • Amazon achète Twitch
  • Gamescom 2014
  • Le site du mois

 Article écrit avec la participation de Iincrusifix et  MrBiljeg.


Instagram Hyperlapse :

Comme vous l’avez remarqué, l’hyperlapse ce mois-ci est devenue “à la mode” (nous avons déjà écrit deux articles à ce sujet: C’est ici). L’hyperlapse c’est une sorte de vidéo capturer avec un minimum d’image par seconde. Instagram (réseaux sociale de partage de photos et vidéos) a lancé un service innovant permettant de les crée très facilement depuis son iPhone (et  oui pour une fois on vous parle iOS et non d’Android, impressionnée non;-)). Il suffit simple de filmer ou plutôt je dirai “d’hyperlapser”.

Attaque pirate :

Le mois août 2014 a été un mois douloureux pour les experts en sécurité informatique. Plusieurs service de jeux en ligne ainsi que le site internet du Vatican ont subi des attaques DDoS (envoie de requête sur le serveur victime celle-ci surcharge le serveur qui donc se rendre indisponible). Toutes ces attaques ont été revendiquées par un groupe nommé “Lizard Squad”. le groupe en question posta suite à son attaque sur le site du Vatican un message : https://twitter.com/LizardSquad/status/503764485358628864 En français :  “Vatican city déconnecté,  tous les non-musulmans doivent mourir” Message ressemblant fortement à l’idée du djihad. [caption id="" align="alignleft" width="104"]Twitch logo Twitch logo[/caption]

Amazon achète Twitch :

[caption id="" align="alignright" width="119"]Amazon Logo Amazon Logo[/caption] Vous n'êtes pas sans savoir que récemment, Twitch, célèbre plateforme de streaming s'est faîte racheté par le géant Amazon. Effectivement, l'acheteur attendu était cependant Youtube, qui s’est fait couper l'herbe sous le pied. Chose très intéressante, car Youtube pourrait ouvrir, ou améliorer, une plateforme concurrente à Twitch, ce qui serait très intéressant. Depuis la vente (970 millions de dollars quand même...), une polémique a eu lieu, celle avec le grand journal (un article a cependant été publié à l'occasion: C'est ici).

Gamescom 2014 :

Le 13 au 17 août, on retrouvait à Cologne en Allemagne le plus grand salon de jeux vidéo européen avec plus de 330 000 visiteurs venus de plus de 80 pays à travers le monde et plus de 700 stands. Malgré que le salon soit ouvert au public, nous n’y étions pas donc nous ne pouvons pas tellement parler des jeux qui s’y trouvé. Mais selon un bon nombre de journaliste, les jeux présentés avait en majorités déjà été présentés à l’E3. Donc nous allons de contemplés les magnifiques vidéo de cosplays du salon dont voici une vidéo (cosplay spéciale L.O.L.).

 Le site du mois:

Ce mois-ci par de site mais une petite supprise. Comme vous êtes restés jusqu’au bout de cette article, je vous propose de gagner une clé bêta pour le jeu HEX: Shards of Fate. Un jeu de cartes multijoueur lancées grâce à Kickstarter. Pour en avoir un rien de plus simple un petit commentaire suffit. Attention pas de commentaire basique comme “je participe”, un vrai commentaire sur cet article.

5 likes


avatar
twonfr (Officiel) :

Compte Officiel :star: de The World Of Net sur The World Of Net.





pour twitch, j'ai entendu que youtube(donc google) ne pouvait acheter la plateforme à cause des règles de libre concurrence des usa, qui aurait pu entraîner un procès ^^

le 07/09/2014 à 15h16