RSS Steam Soundcloud Youtube Tumblr Google+ Twitter Facebook

Les jeux vidéo proches du cinéma ?

miniature

Vidéos

Publié le 02/08/2015 à 13h22


Je vous propose de découvrir Los Santos (ville du jeux-vidéos GTAV)  de nuit. A la suite de cette vidéo, on peut se dire que le jeu vidéo se rapproche du 7ème art. Chaque année, les bandes annonce n’arrête pas de nous dire que les jeux vidéo  sont toujours plus réaliste. Mais après cette vidéo, je me dis comment peut-on faire mieux ? Le jeu vidéo c’est du cinéma à l’état pur : un certain éclairage, un scénario toujours plus travaillé, un rythme, …

A vous de me dire si vous pensait comme moi ou pas. Je suis tout ouïe.:ear:


2 likes


avatar
MrBiljeg (Spécialiste des tonneaux) :

Sur internet, les compétences ne servent a rien si on n'a pas d'idée.





Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

le 02/08/2015 à 19h03

Sauf si tu parle d'un point de vue purement esthétique (et encore) mais sinon pour moi le cinéma et le jeux vidéo sont aussi différent que la peinture et la littérature!

le 02/08/2015 à 19h08

Ben techniquement, si tu restes que au niveau des bandes annonces, tu peux t'en rapprocher. Mais après, le jeu vidéo est différent du cinéma. Dans les jeux vidéos, tu joues l'aventure, alors que dans les films, même les plus passionnants, on reste spectateur. Et puis, le jeu vidéo, ce n'est pas tout le temps du réalisme, au contraire. :)

le 02/08/2015 à 20h32

Je devrais préciser bandes annonce après il y a des similitudes un script, des doublures. Et même, on peut parler de jeu d'acteur avec la motion capture.

le 02/08/2015 à 20h43

Les bandes annonces de jeux vidéos reprennent les codes des bandes annonces de cinema mais, un script de film n'as strictement aucun rapport avec un script de jeux video puisqu'il n'y a pas de script dans les yeux vidéos mais un game design document. Mais je pense que tu voulais parler du scénario et dans ce cas c'est vrai que les jeux vidéos se rapproche de plus en plus du cinema de ce point de vue la. Après parler de jeux d'acteur j'irais pas jusque la quand meme xD

le 03/08/2015 à 15h06

Je disais ça mais c’est juste parce que quand j’ai fini GTAV. Le générique de fin m’a rappelé celui d’un film.:smirk:

le 03/08/2015 à 18h55